Je m'appelle Olivier (ça ne s'invente pas !). Je suis artisan d'art indépendant depuis avril 2015 et mon atelier est situé à Paussac & St Vivien à côté de Brantôme (la petite venise du Périgord) en Dordogne.

 Chaque pièce qui sort de l'atelier est une création unique et originale fabriquée exclusivement à partir d’essences de bois provenant de forêts du Périgord Vert.

 

 

Mon inspiration provient entre autre des formes naturelles des branches ou « caudres » que je prélève dans les vieilles forêts qui sont autour de l'atelier.

Chacune d'elles portent les traces de la mémoire des arbres qui les ont vues grandir. Ce bois est chargé d'histoires...

Je dépose mes trouvailles dans ma grange-atelier située dans un hameau entouré de boisements. Elles seront ensuite assemblées pour devenir des créations uniques marquées d'une empreinte naturelle pour réenchanter l’espace intérieur et extérieur de leurs acquéreurs.

 

 

Je n'utilise pas de produits chimiques pour le traitement du bois, les finitions sont réalisées à partir d’huiles ou de cires végétales adaptées à un usage extérieur. Les créations en châtaignier sont particulièrement résistantes en extérieur toute l’année.